05 mars 2013

un an

Il y a un an, nous tombions de haut. La maladie de la puce a été un choc pour nous. Aujourd'hui, elle se porte bien. Nous reprenons une vie un peu plus normale. Son rêve vas être réalisé mi avril par l'association Rêves. J'espère qu'elle seras en forme pour en profiter. Je n'ai pas de photo de la puce sur ce pc mais je reviens en mettre très vite!
Posté par CARINELM à 12:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 janvier 2013

Bonne année 2013

Avant que le mois de janvier ne s'échappe, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année ( surtout la santée). Les enfants ont profité de Noël. Ils ont été pourris gâte! encore plus que j'habitude. Si je ne suis pas venue avant c'est que pour une fois j'attendais les bonnes nouvelles..... Après une fin d'année chaotique avec de la fièvre le 26 décembre mais pas en aplasie ( ouf! on a échappé à l'hospitalisation à trousseau), une transfusion de plaquettes le 31, nous avons commencé le début de l'année sur le même... [Lire la suite]
Posté par CARINELM à 16:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 décembre 2012

4ans et une semaine

Bah oui, comme d'habitude, je suis en retards. 4 ans et une semaine qu'elle est rentrée dans notre vie. Une petite puce qui surprend les personnes qui font partis de son monde depuis plus ou moins 9 mois. Elle auras découvert, pendant cette dernière année, à jouer à l'aide soignante ( pas facile d'ouvrir les paquets de compresses sans mettre ses doigts dessus), les soins plus ou moins douloureux, la patience et les contrainte liès à son traitement. Elle nous a surpris plus d'une fois par son courage. Sa façon de faire tourner... [Lire la suite]
Posté par CARINELM à 19:05 - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 novembre 2012

octobre et ses feuilles......

depuis mi-juillet, plein de choses se sont passées. 2 aplasies fébriles donc 2 hospitalisations à Orléans, un nouveau KTC ( et ouf!! avec celui ci plus de problème, plus de bipbip au milieu de la nuit....) 2 hospitalisations à Trousseau pour les 2 dernières cures de Metho. Si tout vas bien, nous irons à trousseau que pour des consultations. Elle a perdu ses cheveux courant juillet, depuis ils repoussent et normalement pour de bon (Elle a déjà eu ces chimios au début de la maladie et n'avait pas perdu ses cheveux). Elle a pu assisté à... [Lire la suite]
Posté par CARINELM à 10:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juillet 2012

des nouvelles...

coucou, il serait temps que je vienne donner des nouvelles! surtout de bonne nouvelle! Mélissandre est sortie de Trousseau ( fin de la phase d'induction pour une LAL, leucémie aigue lymphoblastique) mi avril. Le 9 mai, rdv avec son médecin référent à trousseau pour avoir les résultats de la maladie residuelle. Résultat bon. Il n'a pas été possible de quantifié la maladie ( on est dans l'incertitude de mesure de la machine - c'est comme peser 25g de beurre sur votre pèse personne) Mi-juin, nous avons reçu le compte rendu de ce rdv.... [Lire la suite]
Posté par CARINELM à 13:56 - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 juin 2012

petit coeur (d'arti)chaud

Bonjour, Quand j'avais vu ce petit cache-coeur, il était evident qu'il serait rapidement sur mes aiguilles. au moins pour ma fille. Il a fallu attendre la sortie du pattern...  Mais la professeur de flûte de Quentin attend une petite fille. Quelle belle occasion de lui tricoter avant son depart en congés maternité!   Maintenant, on s'active pour lui faire un vrai colis et pas juste une layette! et vivement que je finisse un ou deux encours pour pouvoir mettre celui de Mélissandre sur mes aiguilles ( avec de... [Lire la suite]
Posté par CARINELM à 16:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 juin 2012

un peu de papier.....

coucou, Un week end, j'ai eu envie de scrapper. Après avoir eu le cafard avec les photos de la puce, je me suis décidée sur 2 photos de mes p'tits mecs. La première assez rigolote pour me changer les idées. et une grosse envie de refaire la technique du mask avec mes tampons. voici le résultat: papier Bazzil blanc, basic grey et scenic route tag craft maya road, fleur prima et Kaisercraft, ticket maison. Masking tape, bouton de recup et calque. encre en spray Smooth (si je ne me trompe pas) tampon scrapmania   et sur ma... [Lire la suite]
Posté par CARINELM à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 avril 2012

nez rouge toi même!

un petit passage éclair dans cette nouvelle vie que l'on essai d'organiser entre HDJ, HAD, et les hospitalisations non prévus ( toujours plus rigolo! ) Pour voir la puce, c'est ici, plus précisément à 33 min. vous pouvez soutenir le rire médecin en allant sur leur site, vous trouverez toutes les informations de cette formidable association qui a permis à la puce des moments de bonheurs. Encore merci à DR choux fleur, Olivia panzanni, Mme Baden baden, et à tous les autres dont je ne me souvient plus les noms.  
Posté par CARINELM à 19:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 mars 2012

13 jours.....

13 jours que notre vie à changer à tout jamais. Apprendre encore plus à apprecier c'est petit moment de bonheur. Laisser ses angoises de coté pour être encore plus fort pour elle. Ma fille est malade, le chemin sers long. Mais elle reste égale à elle-même, pleine d'énergie, toujours aussi pliplette et aussi belle. Elle a besoin de moi comme ses frères et mon cher et tendre. Je laisse ce blog ouvert mais je ne viendrais pas pour le moment. bises Carine  
Posté par CARINELM à 12:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 février 2012

2012......

2012, commence de la même façon qu'à fini 2011: avec un blog à l'abandon. Peu de chose montrer ici pourtant, il y a eu des pages de scrap (3 quand même! lol!) et du tricot! (beaucoup de   tricot) et sous le sapin, il y avait des cadeaux fait main sur ces dames! des châles et encore des châles. De gauche à droite: le cadeau pour ma soeur, celui pour ma  belle soeur et celui pour ma maman. Donc un juneberry de Jared Flood en Phil tweed, 3 pelotes   Un Ginkgo en Sarrato coton de Pierrot Ma... [Lire la suite]
Posté par CARINELM à 09:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,